en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des colophons. Après en avoir proposé une définition, l'auteur étudie les différentes typologies, les règles de critique propres au genre, les évolutions du genre ou encore leur rôle dans l'économie générale du livre. ©Electre 2026
Typologie des sources du moyen âge occidental
Inaugurée en 1972 à l'initiative de Léopold Genicot, la Typologie publie des fascicules consacrés à des genres spécifiques de sources, rédigés par des spécialistes en suivant un canevas déterminé. Elle a pour but d'établir la nature propre de chaque genre de sources et d'arrêter les règles de critique qui lui sont d'application. Elle s'est choisi comme cadres l'Occident latin et la période qui s'étend de 500 à 1500.
Pour chaque genre de sources, la Typologie offre une réflexion sur ses caractéristiques propres et un essai de définition, en retrace l'origine et l'évolution, formule les règles spéciales de critique historique permettant aux médiévistes une exploitation correcte et exhaustive des sources, et dresse le bilan des éditions et des études disponibles, tout en esquissant des perspectives de recherche.
Paru le : 12/01/2026
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Lucien Reynhout
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Typologie des sources du Moyen Age occidental
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bibliothèque royale de Belgique - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université libre de Bruxelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-52971-4
EAN13 : 9782503529714
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g