en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes sur la violence masculine qui revient au grand jour, alors qu'en même temps, les femmes, celles que les révolutionnaires de 1789 appelaient le gouvernement de la nuit, revendiquent le simple droit d'exister et de vivre librement. ©Electre 2026
faire taire Pénélope
Ma mère n'aime pas mes poèmes Elle les soupçonne de ne pas être innocents
« La parole appartient aux hommes » dit Télémaque à Pénélope.
Tout est dit : Que la femme se taise ! Or, actuellement, nous assistons à un mouvement qui nous autorise à penser exactement le contraire. Mais il n'est pas nouveau, ce mouvement, même s'il nous paraît très moderne, car il ressort en réalité de la tectonique des plaques. Deux continents qui pivotent et se déplacent depuis des millions d'années Finissent par se heurter, essayant de se monter l'un sur l'autre, sans qu'il y ait de vainqueur... Mais de quelle victoire pourrait-on parler ? Il n'est plus question que de séismes qui nous surprennent par leur soudaineté et leur violence inattendue et qui pourtant se préparent depuis la nuit des temps. La violence masculine revient au grand Jour alors que, en même temps, celles que les révolutionnaires de 1789 appelaient le gouvernement de la nuit - les Femmes - revendiquent le simple droit d'exister et de vivre librement.
Paru le : 30/12/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Lauren Mendinueta
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Poésie XXI
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Chaumet - Préfacier : Adam Katzmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0556-9
EAN13 : 9782757005569
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g