Chargement...
Chargement...

Trilogie. Vol. 3. Ethéré hypogée : m'effacer, veille ton coeur

Auteur : Pierre Ech-Ardour


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de poèmes dans lesquels l'auteur évoque l'amour, la nature, entre autres. ©Electre 2026

Les Editions Levant :

« Du carrefour multiséculaire étreint par les flux d'une Méditerranée intempérante ou d'alliance, confluence de rives aux cultures attenantes, depuis l'imprévisible Orient d'où fleurent sémitiques écriture nombre et parole, les Editions Levant lèguent les porteuses racines du sens d'un parcours plus que trentenaire. Par une quête polyphonique, fortes de reconnaître et d'interroger les passions dominatrices et les séducteurs pouvoirs, les Éditions Levant offrent ce dialogue des cultures et des écritures méditerranéennes, gorgées de signes, de paroles et d'incendies. Attentives écoutes en l'écrin d'une historique, culturelle, littéraire et artistique réflexion, ses parutions n'ont toutes cessé de traduire les vivantes créations d'une mosaïque dispersée en l'espace et le temps.

Le catalogue des Editions Levant illustre à sa manière les chemins d'une poésie bercée au rythme des trois rives de la Méditerranée, jardins d'inspirations. »

Ce recueil clôt dans la même séquence poétique l'étroite analogie des sujets présents dans les deux précédents de la trilogie. Le premier recueil dédié aux villes de Sète et de Céret traduit l'immatérielle errance entre deux lieux où s'expriment nocturnes en face à face l'utopie et les mots en principaux acteurs. Le deuxième résonne d'amours, de renaissances, de lumières qui saisissent le poète, venues d'ailleurs, le rendant dépendant d'une prégnante imprésence. Placé face au défi de l'ultime traversée vers l'innommable, les poèmes du troisième recueil adhèrent aux thèmes évoqués, leur insufflant spirituelle et espérée une ascension de l'enfouissement vers l'éther. Nul n'aurait imaginé Céret lieu d'écriture des tout derniers poèmes.

La poésie de Pierre Ech-Ardour traduit ce battement, cette trame discrète où s'orfèvre le poème ; chaque mot porte le dépli d'une pensée poussée à l'orbe des confins. L'écriture, jouant de sa lumière et de sa contre lumière, laisse doucement à l'entente la palpitation du froissement et du défroissement des mots, conservant perpétuels leur vastité et leur respir.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2026

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Pierre Ech-Ardour

Éditeur(s) : Levant

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Nissrine Seffar

Série(s) : Trilogie

ISBN : 978-2-490667-28-4

EAN13 : 9782490667284

Reliure : Broché

Pages : 71

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 0 g