en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1944. Une jeune femme est découverte égorgée au fond d'une cave au 19 rue Lesueur. Au 21 de la même rue, un charnier est mis à jour dans la demeure du docteur Petiot. Les inspecteurs Julien Vivier et Axel Rumard mènent l'enquête. ©Electre 2026
Le Syndrome d'Hildegarde
Mars 1944, il n'y a pas que la folie des nazis pour terroriser Paris.
Une jeune femme est découverte égorgée au fond d'une cave et ce sans mobile apparent au 19 de la rue Lesueur à Paris. Au 21 de la même rue, un charnier est mis à jour dans l'hôtel particulier du docteur Petiot.
Pourquoi et par qui la jeune assistante sociale a-t-elle été assassinée ? Est-ce un règlement de compte entre nazis et résistants ? Qui sont ces cadavres retrouvés chez Marcel Petiot ?
Les inspecteurs Julien Vivier et Axel Rumard sont chargés de l'enquête. Ainsi débute un parcours tortueux qui va conduire les deux inspecteurs aux confins de la folie.
Dans ce polar historique, mi-noir, mi-thriller, Stéphane Bellat plonge encore une fois ses lecteurs au plus profond d'une époque très particulière de notre histoire. Si l'occupation a engendré des actes de bravoure authentiques, elle a aussi permis à des individus néfastes d'émerger au grand jour et d'y prospérer.
Paru le : 09/11/2024
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Bellat
Éditeur(s) :
Edition des libertés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487284-06-7
EAN13 : 9782487284067
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 242 g