en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Orphelin à cinq ans, l'auteur sonde sa mémoire durant ses insomnies pour retrouver sa mère disparue. Il lui rend hommage à travers un voyage dans le milieu paysan des années 1950. La forme choisie est le haïbun, micro-nouvelles entrecoupées de haïkus. S'écrit alors une longue lettre d'amour à cette mère chérie trop tôt disparue. Un texte sur la nuit, la mort et le souvenir. ©Electre 2026
La nuit et la mort sont souvent reliées. Surtout s'il s'agit de celle d'une mère d'un enfant de cinq ans.
Pendant l'insomnie, les trous de sommeil, l'auteur sonde sa mémoire pour des retrouvailles avec cette mère chérie si peu connue et lui rendre hommage. Pour un voyage en milieu paysan dans les années 1950 et les étonnements de la nuit.
La forme est le haïbun, qui est une sorte de micro-nouvelle entrecoupée de haïkus. S'écrit alors une longue lettre d'amour à la mère.
Étoiles filantes ces nuits-là elle s'assoit à côté de lui
Paru le : 03/01/2026
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Germain Rehlinger
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38638-269-7
EAN13 : 9782386382697
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 300 g