en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai proposant une lecture critique des multiples crises traversées par le monde contemporain. L'auteur soutient qu'elles trouvent leur origine dans la crise ontologique et anthropologique, entendue comme une atteinte à l'essence même de l'homme. A travers une démarche herméneutique, il met en lumière les dérives idéologiques contribuant à la dénaturation de l'humain. ©Electre 2026
La crise fondamentale de l'époque contemporaine
Cet essai propose une lecture critique et approfondie des multiples crises qui traversent le monde actuel. L'auteur soutient que ces crises - politique, économique, sociale, culturelle, éthique, religieuse et écologique - trouvent leur origine commune dans une crise plus radicale et fondamentale : la crise ontologico-anthropologique, entendue comme une atteinte à l'essence même de l'homme.
À travers une démarche herméneutique rigoureuse, l'ouvrage met en lumière les dérives idéologiques contemporaines qui contribuent à la dénaturation de l'humain et à l'érosion de sa dignité. Face à ce constat, il plaide pour une réhabilitation du sens de l'homme et de l'humanité comme condition préalable à toute véritable sortie de crise.
Ce livre esquisse enfin des pistes de dépassement fondées sur une redéfinition de l'homme, une ontologie renouvelée de la famille et du sexe, ainsi qu'une écosophie capable de restaurer l'harmonie entre l'homme, le monde et le sens.
Paru le : 30/01/2026
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Denis Bosomi Limbaya
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine-Dover Osonko-Lukadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-428-1508-0
EAN13 : 9791042815080
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 302 g