en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la pensée de ce philosophe danois, en regard des oeuvres de Heidegger ou de Freud. La dépression, la mélancolie ou encore la psychanalyse sont autant de thèmes abordés. ©Electre 2026
Kierkegaard au temps présent
Dans ce livre, Gordon Marino présente l'oeuvre de Kierkegaard comme un correctif à une pensée qui s'abstrait d'une appropriation passionnée de l'existence. Cet acte concret donné à l'advenir critique toute forme de fanatisme et réfute l'accusation d'irrationalisme portée envers l'auteur danois. Il marque une rupture avec les lectures heideggériennes à son sujet et ouvre un dialogue avec Freud en examinant les relations entre la psychanalyse et l'idéalité des exigences éthiques propres au philosophe danois. Une sortie du désespoir relative au déplacement qu'opère la psychanalyse envers la question de la mortalité est ainsi décrite et proposée. Enfin une affirmation du primat de l'esprit sur la dépression remet en cause l'enfermement propre à la mélancolie. Un Kierkegaard théologien, psychologue et philosophe est affirmé dans cet ouvrage.
Paru le : 22/01/2026
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gordon Daniel Marino
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Pons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-58718-9
EAN13 : 9782336587189
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 167 g