en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonçant une époque de table rase marquée par la censure et les intimidations intellectuelles, l'auteur critique la déconstruction comme une imposture idéologique. Il cherche à démonter les mécanismes de subjugation qui frappent la littérature et les idées, proposant un état des lieux du déclin de l'Occident tout en explorant les voies d'une issue possible. ©Electre 2026
Nous vivons une époque de la table rase. Censures, révisions des livres, intimidations, interdictions en tout genre, le monde des idées n'a jamais été aussi attaqué. Les intellectuels et les écrivains sont traqués s'ils ne se soumettent pas au conformisme ambiant. La déconstruction est une imposture idéologique, qui ressemble à une haine de soi plutôt qu'à un moment d'émancipation. Contre l'obscurantisme, ce livre cherche à démonter les manoeuvres et les combines en remettant à l'honneur la littérature qu'elle soit de gauche ou de droite selon la tradition qui veut que la littérature est politique. Démontant les mécanismes de subjugation, et résumant l'esprit de l'époque, cet ouvrage tente un point sur le déclin de l'Occident tout en recherchant une issue possible.
Paru le : 31/10/2025
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Marc Alpozzo
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Les carrefours d'Ariane
Contributeur(s) : Préfacier : Charles-Eric de Saint-Germain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-664-7
EAN13 : 9782363926647
Reliure : Broché
Pages : 502
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 296 g