en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trilogie dans laquelle l'animal urbain est le reflet de l'oubli comme du réveil des destins humains. Dans le premier opus, un homme recueille un chien blessé. Dans le deuxième, une perruche s'enfuit et atterrit chez Suède, une femme de ménage qui a perdu le goût de la vie. Dans le dernier, un hérisson se rend tous les jours au même arrêt de bus désaffecté et y invoque les démons de Gala. ©Electre 2026
Faunes urbaines
Faunes urbaines est composée de trois opus : L'année du chien, Le temps des anoures et La patience du hérisson, chacun d'eux pouvant se lire indépendamment de l'autre, et dans l'ordre qu'on veut, dont le dénominateur commun est la présence de l'animal urbain comme reflet de l'oubli mais aussi du réveil des destins humains.
Dans L'année du chien, un homme récupère un bâtard blessé et ensemble ils vont questionner leur destin boitillant.
Dans Le temps des anoures, c'est une perruche, libertaire, qui s'enfuit immanquablement pour choisir où vivre et redonne à Suède, femme de ménage, le goût de vivre.
Dans La patience du hérisson, c'est un hérisson qui débarque chaque jour à un arrêt de bus désaffecté et réveille les démons de Gala, si moderne et ancienne à la fois.
Dans cette trilogie animale, les personnages sont confrontés à cette faune urbaine, au comportement étrange, et qui les renvoie immanquablement à une part tout aussi mystérieuse et incompréhensible du comportement humain, mais aussi vitale : celle de donner du sens à la vie, puisque même admettre l'absurde est une tentative de dessiner ce sens.
Paru le : 19/02/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xochitl Borel
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-428-0758-0
EAN13 : 9791042807580
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 399 g