en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion humaniste sur l'importance du langage dans la pratique médicale. Remontant aux origines de l'écriture sumérienne, l'auteur souligne que le savoir technique ne suffit pas à apaiser l'angoisse humaine. Il plaide pour un enseignement de l'art de l'écoute et de la parole aux futurs médecins, afin de replacer l'empathie au cœur de la relation patient-soignant. ©Electre 2026
Ce livre offre une réflexion sur le bon usage des mots permettant la transmission du savoir et son enrichissement grâce à l'invention de l'écriture, il y a plus de 3000 ans dans l'empire sumérien.
Les mots sont à user à bon escient dans l'accompagnement médical de tout patient, placere / versus nocere, car l'art de l'écoute et de la parole ne va pas de soi et vaut d'être enseigné aux étudiants en médecine, dont le savoir bio-technique ne suffit pas pour calmer l'angoisse humaine.
Paru le : 01/02/2026
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Jacques Battin
Éditeur(s) :
Fiacre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Dandrey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494612-17-4
EAN13 : 9782494612174
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g