en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de la société dans les années 2070, imaginée par l'auteur afin d'en montrer les changements, les innovations et les prévisions. Il évoque notamment les classes sociales, l'écologie, ses propres expériences douloureuses, entre autres, afin de dessiner un mode de vie plausible pour les décennies à venir. ©Electre 2026
Ressusciter le peuple
Manifeste pour une société en-souveraine
« La société moderne est malade. Le peuple, subrepticement écarté, rabaissé, divisé, trompé, muselé, dépossédé, maltraité, déraciné, démembré, atomisé, s'éteint peu à peu. Ses terreurs, en vagues successives, s'écrasent sur ses fondations qui se désintègrent et lui font perdre inexorablement ses souverainetés. Enfant de la modernité, j'ai moi-même éprouvé les arrachements de ma famille. Puis j'ai été un journaliste ne sachant pas qu'il avait lui-même perdu ses souverainetés. Ma dé-souveraineté a suivi la dé-souveraineté de mon pays et de mon époque. J'ai entrepris à partir de 2012 un long travail de thérapie sociale qui m'a permis de mieux le voir et mieux le comprendre, de retrouver peu à peu mes souverainetés, d'entrevoir le bout du tunnel, d'imaginer comment nous pourrions ressusciter le peuple. »
Yves Lusson dresse ici un portrait minutieux et sans concession de notre société en perdition. Hanté par une première partie de vie en manque de (re)pères et de vérités, témoin du rejet de la « France d'en-bas » et des « gens ordinaires », aux prises avec la folie du « covidisme » ou encrore défendant une écologie vraiment démocratique, il esquisse, à partir de ses propres expériences souvent douloureuses, des pistes concrètes d'un nécessaire projet national de « retrouvailles » qui viendrait du peuple lui-même, et qu'il nomme la Société En-souveraine.
Cet essai engagé, passionné et passionnant, se lit comme un roman. Il n'en est pas moins un manifeste social et politique inédit pour notre siècle de tous les dangers.
Paru le : 22/09/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Yves Lusson
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Atmosphères sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-657-9
EAN13 : 9782363926579
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 296 g