en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1209, Ludovic de Montferrier, jeune noble de Provence, participe avec courage à l'affaire de Béziers. Plus tard, en retraite à l'abbaye de Cîteaux, il fait la connaissance du chevalier Jocelyn d'Aubigny. Après un hiver et un printemps passés à Paris, il le retrouve lors du combat de Bouvines, le 27 juillet 1214. ©Electre 2026
Le Chevalier de Bouvines
1209. Ludovic de Montferrier, jeune noble de Provence, participe de façon valeureuse à l'affaire de Béziers, sauvant femme et enfant. Plus tard, il est en Bourgogne, sur le bord de la Saône, à Saint-Jean de Losne, puis en retraite à l'Abbaye de Cîteaux où il fait la connaissance de Jocelyn d'Aubigny, chevalier. Après un hiver et un printemps passés à Paris, où il bénéficie de l'enseignement de plusieurs religieux, il combat à Bouvines, le 27 juillet 1214, retrouvant Jocelyn d'Aubigny. Les deux chevaliers reviennent vers leurs terres, après avoir choisi et distingué la dame de leur coeur, nourris de pensées et de projets.
Loin d'être un roman courtois, souvent trop simpliste, Le Chevalier de Bouvines, geste lyrique, cherche dans le Moyen Âge les lignes de force de l'humain permanent, quand l'héroïsme, souvent cruel, trouve dans l'amour un complément essentiel et salvateur.
Paru le : 02/02/2026
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Quentin Debray
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0593-9
EAN13 : 9791030905939
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g