en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre pièces de théâtre tragiques qui empruntent beaucoup d'éléments à la terre. ©Electre 2025
Ils étaient deux frères : paysans, ils aimaient la terre ; Vendéens, ils vénéraient Dieu. Et puis en 1793 la guerre a éclaté, qui les a partagés. L'un s'est jeté sur les biens d'Eglise mis en vente par la Révolution. L'autre a préféré le Ciel, et les insurgés l'ont nommé capitaine de paroisse.
La tragédie par excellence. Mais au village les drames n'ont pas seulement l'intensité des huis clos : ils témoignent de la grandeur des humbles. Le Capitaine de paroisse, La Servante sans gages, Eve et un inédit, Le Palais du paysan : les quatre pièces de Jean Yole, au faîte de son immense talent, constituent ensemble son théâtre de la terre.
Paru le : 04/03/2002
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Yole
Éditeur(s) :
Centre vendéen de recherches historiques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911253140
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 100 g