Chargement...
Chargement...

Las Rosas

Auteur : Anthony Pastor

Paru le : 20/01/2010
Éditeur(s) : Actes Sud-L'An 2
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Actes Sud-L'an 2
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Mollat

Méfiez-vous, car derrière cette couverture aux allures de telenovela se cachent bien des choses… et surtout le dernier petit bijou d'un auteur qui n'a pas fini de nous étonner.
Vous allez terminer comme elles : Puri, Pilar, Paloma, le gang de triplettes obsédé par la dernière série télé à l'eau de rose. Elles sont spectatrices, tout comme vous, dans cette petite station-service de Las Rosas.

C'est dans ce no man's land entre le Mexique et les États-Unis, que l'on découvre alors par petite touche une communauté de femmes au passé tumultueux. Un regroupement de caravanes qui vit sous la chaleur étourdissante du désert, embaumé par un parfum d'essence et d'amertume. Une jeune femme vient d'arriver et elle découvre peu à peu les lourds secrets que l'on y cache.

La tension est palpable à chaque case, les hommes ne sont pas les bienvenus, à l'exception d'un certain shérif bedonnant et alcoolique. Et puis, il y a aussi ce bien étrange Pedro Cuervo qui tourne autour du lieu avec sa vieille Mustang. Apparaissent alors dans ce drôle de western toutes sortes de roses, des roses fanées, des roses mystérieuses, des roses enceintes ou bien des roses mortes…

Anthony Pastor n'a pas peur, il vous prend tous les lieux communs et pastiches propres à l'Amérique, s'entiche d'un cadrage western, ajoute une pincée de piment, une dose de tequila et cela vous donne un récit intense, une échappée vers les grands espaces, un huit clos des plus attachants, une touche noire d'ambiance et un jeu de trame à la fois retro et lumineux.

Un récit vénéneux, quelque part entre les films de A.G. Iñárritu pour la violence douce et les personnages usés et désabusés des romans de Jim Thompson. Magistral.
20,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Il s'en passe des choses dans la station-service féminine de Las Rosas... Un récit choral intense qui oscille entre western et telenovela, à la sauce très très relevée ! GENIAL !

Résumé

Las Rosas est un village de caravanes autour d'une station-service, entre les Etats-Unis et le Mexique. C'est un village de femmes où le seul homme admis est le shérif du comté. La principale distraction consiste à suivre les péripéties des personnages des telenovelas. Rosa a 20 ans, des origines indiennes, un look de punkette. Elle est enceinte. C'est la nouvelle arrivante. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Las Rosas Ay, ay, chica, chiquita, tu as échoué à Las Rosas. L'amour comme une boîte de conserve jetée en l'air une arme pointée. Ay, ay, ay, ay, tu te demandes si tu dois en finir et c'est la vie qui vient. Ay, ay, ay, ay, chica, chiquita, c'est à Las Rosas qu'on t'a déposée. Un serpent entre les rochers Une sirène sur le bitume le destin n'attend pas, chiquita Le destin n'attend pas.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Festival de bulles

Angoulême 2011


Sélections de livres

Nos chouchous

à lire et à relire


Dossiers

Un Noël casé dans une bulle... 1

La lettre au père Noël des libraires du rayon BD

Dossiers

Cinémarges n°13

A l'occasion de la 13e édition du Festival Cinémarges (du 29 mars au 3 avril 2012), la librairie Mollat vous propose une sélection bibliographique sur le thème des sexualités, du genre, et des identités et des vidéos des acteurs de l'événement. Bon Festival Cinémarges et bonne lecture !

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2010

Thématique : BD indépendantes

Auteur(s) : Auteur : Anthony Pastor

Éditeur(s) : Actes Sud-L'An 2

Collection(s) : Actes Sud-L'an 2

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-8720-8

EAN13 : 9782742787203

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 318

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 904 g