en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de l'inventeur américain du cirque moderne. ©Electre 2025
Le cirque moderne avec ses parades, ses défilés extravagants, ses collections de monstres a un inventeur: c'est Barnum.
Pourquoi un livre sur Barnum aujourd'hui?
Séduit par un spectacle monté à New York, dont la vie de Barnum est le sujet, Yves Mourousi a décidé de le faire adapter pour le public français. A ce Barnum-opérette, il fallait un complément, c'est ce "Barnum roi du bluff" dont Yves Mourousi a également signé la préface.
De tous les personnages extraordinaires qui se sont manifestés au XIXe siècle Barnum est celui qui a porté cette extravagance au superlatif.
Rien, pour lui, n'est jamais assez fort. C'est l'homme des records, des canulars, des impostures les plus retentissantes.
Jouant sur les difformités physiques, les caprices de la nature, les singularités animales, les monstruosités de toutes sortes, il compose une fresque mouvante, clinquante et fantastique qui va plonger dans l'étonnement les foules de l'ancien et du nouveau continent. Partout où il passe, l'inouï est devenu possible et les souverains de l'époque eux-mêmes n'échappent pas à la fascination qu'il exerce sur tous les esprits.
La Reine Victoria d'Angleterre, le roi des Français Louis-Philippe sont, tout comme leurs sujets, subjugués par ce truculent personnage qui ne vivra que pour créer l'illusion.
A votre tour, laissez-vous étonner par sa vie qu'Alain Sergent nous conte, sans rien nous cacher de ce pittoresque Monsieur Barnum.
D'elle, plus que de toute autre on peut dire: c'est un véritable romari.
Paru le : 01/01/1981
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Sergent
Éditeur(s) :
Horay
Collection(s) : Les Singuliers
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Mourousi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705801014
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 517 g