en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le théâtre à partir de son cadre (institution, politiques culturelles), mais aussi de la réalité de ses scènes (spectacles, pratiques de plateau), à l'occasion du festival d'Avignon 2009. ©Electre 2024
Le théâtre est aujourd'hui plus que le théâtre, il est plus qu'une discipline artistique ou qu'un des loisirs organisés. Il est, depuis la Révolution française, un des lieux de production de la Nation, on en attend un effet de catalyse politique. C'est à la lumière de cette surdétermination que doit s'analyser le discours actuel, si redondant, sur la crise de la culture. C'est donc au croisement de ce que deviennent l'Etat et la culture qu'un regard sur le théâtre a aujourd'hui un sens.
Or la réflexion sur le théâtre comme lieu de la culture en passe généralement par son cadre (l'institution, les politiques culturelles), mais rarement par ses formes (les spectacles, les pratiques de plateau). Ici, à l'occasion d'une résidence critique pendant le festival d'Avignon 2009, mise en place par le «Off», on a tenté de réfléchir au théâtre non seulement à partir de son cadre, mais aussi de la réalité de ses scènes. Tenter d'entendre dans ce qui se donne comme théâtre aujourd'hui ce qui se joue pour nous, ce que les formes racontent. En essayant de se départir des chantages qui pèsent sur l'exercice critique : chantage au rassemblement, chantage à la bonne humeur et au dynamisme, chantage à l'évidence de la nécessité du théâtre. Façon de tenir un cap politique dans ces propos. Ce que l'on entend en vérité par critique.
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Diane Scott
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'art en bref
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Ogilvie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12385-4
EAN13 : 9782296123854
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 158 g