en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du théâtre français du milieu du XVIIIe siècle comme témoin privilégié du conflit opposant les philosophes des Lumières et leurs ennemis. Le chercheur analyse en particulier cette querelle des idées au théâtre à travers les exemples caractéristiques des pièces Les philosophes de Charles Palissot et Le café ou L'Ecossaise de Voltaire. ©Electre 2024
The mid-eighteenth century witnessed a particularly intense conflict between the Enlightenment philosophes and their enemies, when intellectual and political confrontation became inseparable from a battle for public opinion. Logan J. Connors underscores the essential role that theatre played in these disputes.
This is a fascinating and detailed study of the dramatic arm of France's war of ideas in which the author examines how playwrights sought to win public support by controlling every aspect of theatrical production - from advertisements, to performances, to criticism. An expanding theatre-going public was recognised as both a force of influence and a force worth influencing.
By analysing the most indicative examples of France's polemical theatre of the period, Les Philosophes by Charles Palissot (1760) and Voltaire's Le Café ou L'Ecossaise (1760), Connors explores the emergence of spectators as active agents in French society, and shows how theatre achieved an unrivalled status as a cultural weapon on the eve of the French Revolution. Adopting a holistic approach, Connors provides an original view of how theatre productions 'worked' under the ancien régime, and discusses how a specific polemical atmosphere in the eighteenth century gave rise to modern notions of reception and spectatorship.
Paru le : 10/07/2012
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Logan J. Connors
Éditeur(s) :
Voltaire Foundation
Collection(s) : Studies on Voltaire and the eighteenth century
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-7294-1047-2
EAN13 : 9780729410472
Reliure : Broché
Pages : XII-275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g