en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe des textes qui abordent la spécificité du dialogue dramatique moderne, les rapports qu'il entretient avec le dialogue philosophique et la relation dialogique qui se noue entre la scène et la salle, du point de vue des évolutions contemporaines. ©Electre 2024
Des années 1880 à aujourd'hui, la crise de la forme dramatique affecte tout particulièrement la relation dialoguée. Si, dans la forme canonique du drame, les voix des personnages correspondaient à la voix de l'antique rhapsode «cassée en plusieurs morceaux», on assiste, dans le drame moderne et contemporain, à un nouveau partage des voix, la voix du rhapsode - ou de l'auteur - faisant retour au milieu des voix des différents personnages.
Dans ce second volume, faisant suite à la question théorique et transdisciplinaire du dialogue abordée dans le volume précédent (Dialoguer. Un nouveau partage des voix. Vol. I «Dialogismes», Études théâtrales 31/2004 & 32/2005), on trouvera des études textuelles permettant de mettre en lumière, à partir d'un certain nombre d'oeuvres jalons - de Büchner à Novarina, de Maeterlinck à Fosse -, les mutations que connaît la forme dialoguée dans les écritures dramatiques modernes et contemporaines.
Paru le : 25/06/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Institut de recherches en études théâtrales (Paris) Auteur : Théâtre national de la Colline (Paris)
Éditeur(s) :
Etudes théâtrales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Sarrazac - Directeur de publication : Catherine Naugrette - Editeur scientifique (ou intellectuel) : CENTRE D'ÉTUDES THÉÂTRALES (Louvain-la-Neuve, Belgique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930416205
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 338 g