en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de répondre aux différentes questions que soulève le statut de l'acteur, de la naissance du théâtre jusqu'à l'Antiquité tardive. Les principaux thèmes abordés sont regroupés en quatre parties : la naissance d'un monde professionnel, l'identification de l'acteur, l'acteur dans la cité, l'acteur face au pouvoir. ©Electre 2024
La dimension incontestablement littéraire des oeuvres théâtrales de l'Antiquité ne doit pas faire oublier les aspects plus matériels et plus concrets de spectacles qui étaient aussi visuels et qui requéraient la présence sur scène de ceux auxquels nous réservons le terme générique d'acteurs. Il est de nombreuses manières d'étudier les multiples facettes de ce "métier" et d'analyser toutes les connotations, positives ou négatives, qui y sont attachées. Si les spécialistes du monde grec s'intéressent logiquement à la genèse et aux pratiques dramatiques des comédiens, tragédiens ou simples "amuseurs", les historiens de Rome sont plus sensibilisés à l'infamie dans laquelle le droit reléguait l'acteur et aux relations souvent complexes que ce dernier entretenait avec le pouvoir, aristocratique ou monarchique. Les organisateurs du colloque organisé à Tours les 4 et 5 mai 2002 se sont proposé comme objectif de répondre aux différentes questions que soulève le statut de l'acteur en laissant la parole à des spécialistes internationaux des spectacles antiques (Canada, France, Grande-Bretagne, Italie) et en prenant le parti d'une diachronie qui va de la naissance du théâtre jusqu'à l'Antiquité Tardive. Les principaux thèmes abordés au cours de cette rencontre ont été regroupés en quatre parties : la naissance d'un monde professionnel ; l'identification de l'acteur ; l'acteur dans la cité ; l'acteur face au pouvoir.
Paru le : 07/09/2004
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université François Rabelais
Collection(s) : Perspectives
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (France). Unité mixte de recherche (5189) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Hugoniot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Hurlet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Silvia Milanezi - Auteur : Christophe Hugoniot - Auteur : Frédéric Hurlet - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869061859
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 901 g