en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure raconte sa vie, sa carrière d'actrice et de chanteuse d'opérette. Elle évoque la troupe de théâtre ambulant dont faisait partie sa famille, leur vie sur les routes pendant les années 30 et 40, ses débuts de chanteuse, etc. ©Electre 2024
Une authentique enfant de la balle - née "sur le voyage", comme elle dit, et, qui plus est, dans une "roulotte" - dévide avec émotion ses souvenirs.
Ses grands-parents et ses parents allaient de ville en ville avec leur matériel : tréteaux, décors et costumes. Ils apportaient le théâtre aux spectateurs, et c'était pour eux un acte de foi.
Quand elle parut sur scène pour la première fois, Jeanine Camp avait deux mois. Ses parents, tout imprégnés de l'art du théâtre et rigoureux sur la façon de le pratiquer, la conduiront plus tard à un niveau faisant d'elle la plus jeune divette de France...
La troupe se confondait avec la famille. Les spécialisations n'avaient pas de contours précis. Quand il le fallait, l'acteur se faisait manutentionnaire, l'actrice habilleuse. Le père enseignait la fille.
De tout cela, se dégage un charme poétique mêlé de nostalgie. On le goûte comme un rafraîchissement.
En toile de fond, les évènements du temps, la guerre, la déferlante de l'exode lançant sur les routes des foules apeurées, les inquiétudes de l'Occupation, la dureté d'un état social qui ne ménagea personne...
Un livre documentaire sur un métier perdu, sur une époque. Et l'histoire d'une merveilleuse passion, dévorante et exclusive comme toutes les passions.
Paru le : 15/10/1998
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jeanine Camp
Éditeur(s) :
Ed. de la Framboisière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911030253
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g