Chargement...
Chargement...

Si deux et deux sont quatre, Molière n'a pas écrit Dom Juan...

Auteur : Dominique Labbé

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

D. Labbé poursuit la démonstration de la thèse qu'il défend depuis 2001, à savoir la collaboration entre Molière et Corneille. Il attribue la paternité de toutes les comédies en vers, ainsi que de passages de L'Avare, du Bourgeois gentilhomme, de Dom Juan et du Malade imaginaire à Corneille. ©Electre 2024

La légende d'un Molière à la fois acteur et écrivain a pris depuis longtemps racine. Ne parle-t-on pas de la langue de Molière ? Il conviendra désormais de dire : langue de... Corneille.

En effet, Dominique Labbé démontre, d'une manière aussi méthodique que troublante, que le père des pièces généralement attribuées à la plume de Jean-Baptiste Poquelin est le même que celui du Cid. Comment ? Pourquoi ? C'est l'objet de ce livre clair et courageux.

Voici donc un pavé dans la mare culturelle, qui s'attaque à la plus grande icône de la littérature française. Mais pas seulement : c'est aussi une enquête historique foisonnante de révélations, un récit humain captivant et une plongée plus vraie que nature dans la naissance de l'industrie du spectacle moderne.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2009

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Dominique Labbé

Éditeur(s) : Max Milo

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35341-073-6

EAN13 : 9782353410736

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 315 g