en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse des données sociologiques propres au spectacle professionnel en France s'appuie sur des exemples particuliers et des informations descriptives. Elle questionne la valorisation symbolique et économique des arts vivants et redéfinit les rapports entre art, culture et société à travers une approche socio-économique du sujet. ©Electre 2025
Spectacle vivant et culture d'aujourd'hui
Une filière artistique à reconfigurer
Le spectacle vivant s'est structuré depuis les années 1980 en une filière d'activités multiples. Loin d'être une simple crise conjoncturelle, les tensions actuelles qui traversent son système de valeurs et son fonctionnement professionnalisé sont à relier à la mutation économique, culturelle, sociale et politique de notre société.
Au travers des projets et organisations souvent peu valorisés, il est possible de mieux comprendre la nature et la complexité de ce qui se joue aujourd'hui dans le spectacle vivant et de fonder un plaidoyer pour une économie politique renouvelée de ce monde de l'art.
La norme toujours dominante d'originalité (de l'oeuvre et de l'artiste) est ainsi confrontée aux prémices d'une convention d'identité, où les projets artistiques sont plus en lien avec les dynamiques culturelles de construction identitaire des personnes et des groupes.
Une conception d'interaction plus soutenue avec les populations et leurs territoires de vie, dans laquelle l'artiste garde sa propre spécificité d'apport et d'engagement, est nécessaire. Une reconfiguration plus mutualiste du spectacle vivant dans son ensemble le serait tout autant.
Paru le : 02/04/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Henry
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Art, culture, publics
Contributeur(s) : Préfacier : Damien Malinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1515-8
EAN13 : 9782706115158
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 364 g