en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite des recherches consacrées au son du théâtre et qui, dans ce dossier consacrées aux problématiques majeures de la dimension sonore du théâtre, donne la parole aux professionnels du son, compare l'expérience radiophonique en France et en Allemagne, et explore le lien public-auditoire que le son tisse le temps de la représentation théâtrale. ©Electre 2024
Théâtre/Public 199
Le son du théâtre
Après la publication de l'ensemble d'articles sur « le passé audible » du théâtre (Théâtre/Public n° 197), issu de deux années de recherches, d'exercices d'écoute, d'ateliers et de discussions, nous avions le sentiment d'avoir découvert un univers quasiment inconnu - ou en tout cas largement méconnu -, de commencer à en saisir certains traits, mais de manquer encore de mots, de notions, d'outils pour le décrire et l'analyser dans son originalité, pour comprendre ce qui manque lorsque le son, au théâtre, n'est pas pensé, pour comprendre aussi les raisons pour lesquelles il n'est pas pensé. La question du langage, de la formulation, du mode de représentation a occupé une place de plus en plus grande au fur et à mesure que nous avions à conserver et à transmettre les résultats de nos travaux, au fur et à mesure que nous découvrions à la fois les mots du sonore et leur rareté, l'histoire des transcriptions visuelles du son et les tentatives de l'écrire.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Madeleine Mervant-Roux - Directeur de publication : Jean-Marc Larrue - Directeur de publication : Chantal Guinebault-Slamowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-426-4
EAN13 : 9782842604264
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 338 g