Chargement...
Chargement...

L'école des saveurs

Auteur : Erica Bauermeister

Paru le : 04/05/2011
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mona de Pracontal

Un coup de coeur de Mollat

Ce sympathique roman est à l'image de sa couverture : frais, coloré, rayonnant. Une jeune femme se délecte d'une glace à la pistache. Nous en ferons autant à la lecture de ce livre d'été, qui se savoure comme un mets tendre et délicat.
Grâce à la cuisine, la petite Lillian est persuadée qu'elle pourra guérir sa mère, alors dépressive au dernier degré. Après quelques essais infructueux, elle y parvient grâce à un cacao aux épices. La cuisine deviendra alors son métier. Vingt ans plus tard, on retrouve Lillian animant un atelier de chefs, la fameuse École des saveurs. Les élèves y viennent avec leurs envies, leurs souffrances, leurs « casseroles ». Autour des légumes qu'on épluche, des blancs qu'on monte en neige, des plats qui mijotent, les cours vont permettre à chacun de se connaître, de se dévoiler, de se rapprocher. La cuisine va fonctionner comme un révélateur de soi, un moyen de combler les fêlures les plus profondes. Son pouvoir salvateur tient de ce miracle quotidien qui peut faire ressurgir, à tout moment, les plaisirs simples de l'enfance.
L'École des saveurs
est de ces romans faussement frivoles qui vous invitent à vous mettre derrière vos fourneaux. Les descriptions vont donnent l'eau à la bouche et vous invitent à tester à votre tour ces différentes recettes toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Un roman plein de saveurs, à dévorer de toute urgence !
6,60 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lilian n'avait que 4 ans lorsque son père est parti. Livrée à elle-même, elle développe une passion pour la cuisine et réussit, grâce à ses plats, à sortir sa mère de son chagrin. Vingt ans plus tard, elle anime tous les lundis un atelier de cuisine dans son restaurant. Durant deux saisons, elle va partager les tentatives culinaires et les aspirations secrètes de ses élèves de tous horizons. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'École des saveurs Un jour, la petite Lillian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera sa vie à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud opère et, vingt ans plus tard, Lillian anime un atelier de chefs. L'École des saveurs réunit des élèves de tous les horizons, qui, au fil des saisons, vont partager leurs expériences culinaires, découvrir l'incroyable alchimie de la cuisine et des sentiments, le pouvoir miraculeux des épices, capables de révéler des ressources insoupçonnées, de guérir des peines anciennes, de retrouver des bonheurs enfouis, bref, de changer la vie ! Ce savoureux roman culinaire, ode généreuse à la gourmandise et aux sens, est resté plus de deux ans dans les listes de meilleures ventes aux États-Unis. À dévorer d'urgence ! Un subtil et charmant hymne à la cuisine et à l'amitié. Dans la cuisine de Lillian où la lumière est nimbée d'or et où les odeurs embaument, vous mourrez d'envie de vous installer dans un coin et de n'en plus bouger. Marisa de los Santos.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'appétit vient en lisant...

Les libraires ont drapé l'ultime grande vitrine de l'été dans les couleurs conjuguées de la cuisine et de la littérature. Bibliographie gourmande...

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2011

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Erica Bauermeister

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32177

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13457-0

EAN13 : 9782253134572

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 142 g