Chargement...
Chargement...

La seiche

Auteur : Maryline Desbiolles

Paru le : 07/10/1999
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 679
Contributeur(s) : Non précisé.

5,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La cuisine et la littérature sont deux arts qui ne souffrent ni diversion ni échappatoire : il faut se tenir intensément à ce qu'on fait. Mais que se passe-t-il quand on conjugue les deux, se pliant aux contraintes de l'une, par exemple une recette de seiches farcies, tout en laissant la bride sur le cou à son imagination et à la rêverie, par le biais des souvenirs et de l'enfance. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une femme seule prépare des seiches farcies pour ses invités du soir. Et cuisiner, c'est tout un art. L'art de recevoir, d'offrir, de se mettre en scène et de séduire. Cuisiner c'est sentir, toucher, goûter. Et c'est aussi se plonger dans ses souvenirs d'enfance, ses désirs ou ses peurs... La nostalgie a parfois un goût d'huile d'olive et de confiture de tomates vertes. Un récit pur et poétique, qui se savoure tout doucement. «Tournés et retournés dans le jus de la bouche, les souvenirs sont là dans le vif du sujet.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Dossiers

L'appétit vient en lisant...

Les libraires ont drapé l'ultime grande vitrine de l'été dans les couleurs conjuguées de la cuisine et de la littérature. Bibliographie gourmande...

Fiche Technique

Paru le : 07/10/1999

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Maryline Desbiolles

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points, n° 679

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-038205-9

EAN13 : 9782020382052

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 83 g