Chargement...
Chargement...

Le théâtre en France des origines à nos jours


19,77 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Art universel, le théâtre est par nature un art double : littérature et art de la scène. La partie essentielle de ce manuel est une étude historique et chronologique du théâtre français, sans oublier les lieux et conditions de la représentation, les mentalités et les relations avec les publics. ©Electre 2024

A la fois spectacle et texte, fait collectif et lieu d'émotions individuelles, art de l'éphémère et objet d'admiration perpétué, le théâtre est un langage des plus complexes. Il est aussi le discours que chaque société se donne en image d'elle-même. Comprendre ce langage et ce phénomène exige qu'on puisse tout ensemble le décrire et en parcourir l'histoire. Les étudiants de lettres, d'arts et d'histoire, mais aussi les amateurs, auront l'usage d'un panorama complet des notions et des créations, depuis les premiers textes joués en France dans le haut Moyen Age jusqu'aux oeuvres les plus contemporaines.

Les apports de la recherche moderne éclairent une histoire qui se fonde sur les liens avec les publics, les mentalités, les lieux et conditions de représentation, en même temps que sur les oeuvres, les auteurs, les metteurs en scène.

La démarche : la présentation claire d'un usuel.

La substance : la théorie, l'histoire et l'esthétique.

L'enjeu : l'appétit pour le théâtre à voir et à lire.

Fiche Technique

Paru le : 19/08/1997

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Premier cycle

Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Viala

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782130482369

Reliure : Broché

Pages : 520

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 690 g