Chargement...
Chargement...

Sarah Bernhardt : itinéraire d'une divine

Auteur : Louis Garans

19,27 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Née en 1844, disparue en 1923, vedette de la Comédie Française. Sarah Bernhardt forma sa propre compagnie théâtrale et partit en tournée en Angleterre et aux Etats-Unis. Célèbre pour ses inimitables dons de comédienne et sa voix d'or, elle était surnommée, la divine. ©Electre 2024

Cofondateur de la Société historique de Belle-Île, Louis Garans est l'auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l'histoire de cette île qu'il habite depuis 1965.

Des salons du Second Empire à la Commune, et aux débuts de la Troisième République, Sarah Bernhardt s'est pleinement engagée dans les époques qu'elle a traversées.
Après avoir marqué de son passage la Comédie française et le théâtre de l'Odéon, elle crée sa propre compagnie, interprétant les grands rôles de la tragédie classique et triomphant dans le répertoire romantique de Hugo et Dumas. Continuellement en tournée en Europe aux Amériques, elle s'identifie à la France, considérée comme la terre du plaisir et de l'émancipation, et parvient à gagner le coeur des spectateurs même dans les pays les plus moralistes. C'est à elle que l'on doit la reconnaissance des talents d'Alphons Mucha et de l'Art nouveau. Le domaine des Poulains, à Belle-Île, restera son jardin secret pendant vingt-six ans.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2005

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Louis Garans

Éditeur(s) : Palantines

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911434433

Reliure : Cartonné

Pages : 127

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 928 g