en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du parcours de l'écrivain japonais du XXe siècle et de sa pensée influencée par le contexte historique de l'époque. Elle met en lumière les thèmes récurrents de son oeuvre romanesque et les contradictions d'un auteur tiraillé entre une volonté d'auto-affirmation dans la violence et une éthique de compassion pour les victimes de celle-ci. ©Electre 2024
Études orientales, slaves et néo-helléniques
Une économie de la violence
Prix Nobel de littérature 1994, Ôé Kenzaburô est l'auteur d'une oeuvre foisonnante faite de romans, de nouvelles et d'essais, dont les correspondances nous informent sur le cheminement intellectuel de l'un des plus importants écrivains japonais de l'après-guerre.
L'ouvrage retrace le parcours personnel et intellectuel d'un écrivain marqué par l'ambivalence entre une aspiration démocratique forgée par le nouveau système éducatif d'après-guerre et un désir d'auto-affirmation dans la violence et la mort hérité de celui d'avant-guerre. S'appuyant sur la mise en scène des obsessions personnelles que l'auteur confie à ses personnages, cette étude explore les versants les plus problématiques de son oeuvre romanesque : fascination pour la violence, désir de sacrifice, nostalgie de la guerre, sentiment apocalyptique.
En confrontant le discours de l'auteur à sa critique ainsi qu'aux travaux d'historiens spécialistes de l'immédiat après-guerre, cet ouvrage propose une lecture de l'oeuvre d'Oé Kenzaburô au prisme de l'Histoire qui l'a façonnée.
Paru le : 26/04/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Antonin Bechler
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Etudes orientales, slaves et néo-helléniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-923-8
EAN13 : 9782868209238
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 645 g