en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée aux francophonies littéraires des pays du Sud, c'est-à-dire à l'ensemble des oeuvres qui ont émergé durant la colonisation et dont la production s'est poursuivie après les indépendances, d'Haïti à l'Algérie en passant par l'Afrique subsaharienne et l'Asie. ©Electre 2024
Ce livre présente une synthèse des littératures francophones des pays du Sud, qui ont émergé durant la colonisation et dont la production s'est poursuivie depuis les indépendances. Ces littératures demeurent trop peu visibles en France malgré la renommée d'un Léopold Sédar Senghor ou d'un Aimé Césaire, et sont l'occasion de découvrir des univers culturels fascinants, tant dans leur dimension esthétique que dans leur portée anthropologique. Mais il faut, avant tout, distinguer la Francophonie en soi et les francophonies littéraires au pluriel, dans les anciens espaces coloniaux et dans leurs réalités géographiques et sociales d'aujourd'hui.
Paru le : 28/10/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christiane Chaulet-Achour
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Libre cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-550-5
EAN13 : 9782842925505
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 194 g