Chargement...
Chargement...

Denis Roche

Personne interviewée : Denis Roche

Paru le : 28/08/2014
Éditeur(s) : IMEC
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Forest

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'entretiens de la revue "Art press", dans lesquels l'écrivain, traducteur et éditeur évoque les rapports entre l'art et la littérature, et notamment la parenté entre photographie et écriture. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Écrivain, traducteur, éditeur, fondateur de la collection Fiction & Cie, photographe, co-fondateur des Cahiers de la photographie, Denis Roche a été partie prenante dans tous les domaines qui ont été secoués par les avant-gardes des années 1970. La revue Tel Quel, qu'il publie et en tant que membre du comité de rédaction, son recueil de poésie le Mécrit suivi par un roman, Louve basse (1976), relèvent de cette «machinerie congestive» qui caractérise son activité créatrice. S'il figure au sommaire du n° 1 d'artpress, en décembre 1972, c'est parce que la rencontre entre la revue, qui accordait déjà une large place à la littérature, et le traducteur et poète d'alors s'inscrivait dans une commune vision de la littérature et de l'art. Par la suite, c'est de photographie qu'il est question dans les entretiens. Il s'y montre toujours véhément dans la défense de cette discipline et souligne sa parenté avec l'écriture.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les grands entretiens d'ArtPress

Inaugurée en 2012 avec une première référence consacrée au commissaire d'exposition Harald Szeemann, la collection « Les Grands entretiens d'Artpress » nous offre un florilège de conversations, d'entretiens et d'interviews des grands acteurs de l'art du XXème et XXIème.

Dossiers

Fiche Technique

Paru le : 28/08/2014

Thématique : Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Personne interviewée : Denis Roche

Éditeur(s) : IMEC

Collection(s) : Les grands entretiens d'Art press, n° 16

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35943-016-5

EAN13 : 9782359430165

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 104

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 106 g