en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la littérature française et l'image de la France dans l'oeuvre de T. Mann. ©Electre 2025
La littérature française dans Betrachtungen eines Unpolitischen (1918) de Thomas Mann
Katia Mann précise dans ses souvenirs que Thomas Mann était « absolument allemand » et qu'il n'entretenait pas de relation forte avec la littérature française. Or, dans la préface des Betrachtungen eines Unpolitischen (1918), cette oeuvre décriée, mais majeure, Thomas Mann voit lui-même « l'élément français » au coeur de ses débats. Cette étude tente de montrer quelle image Thomas Mann avait de la France et des auteurs français à l'époque de la Première Guerre mondiale. Les documents sur lesquels elle s'appuie ont l'avantage d'être peu connus et nous montrent qu'en s'opposant dans son oeuvre de 1918 massivement à son frère ainé, Heinrich Mann, francophile et féru de littérature française. Thomas Mann a été fatalement, presque contre son gré, confronté à la littérature française de façon bien plus considérable qu'on ne l'attendrait.
Paru le : 09/07/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Stoupy
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Interkulturelle Begegnungen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-66388-2
EAN13 : 9783631663882
Reliure : Relié
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1200 g