en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Dublin, dans les années 1950, Kevin Thunder est adolescent dans une famille modeste. Régulièrement, on le confond avec Gerald Spain, qui est le fils d'un couple aisé. Lorsqu'un jour, une jolie fille le prend pour Gerald, Kevin ne lui dit rien. Plusieurs années plus tard, Gerald est devenu écrivain, il est marié et père de famille, mais il se trouve dans une situation délicate. ©Electre 2025
Confusion
Dublin, dans les années 1950-1960. Kevin Thunder, adolescent d'une famille modeste, et Gerald Spain, fils d'un couple aisé, sont régulièrement pris l'un pour l'autre. Lorsqu'une fille le confond avec Gerald, Kevin sort avec elle sans la détromper. Les deux « sosies » se croisent ponctuellement mais suivent des chemins très différents jusqu'à ce que Gerald, devenu un écrivain célèbre, marié et père de famille, demande à son double de le tirer d'une affaire délicate. C'est alors que les courbes de la vie des deux hommes semblent s'inverser : Gerald s'enferme dans l'alcool et l'échec, tandis que Kevin part vivre à Berlin.
À la mort de Gerald, Kevin rencontre Emily. C'est la fille de Gerald, qu'elle a peu connu. Pour l'aider à démêler les fils de ces incroyables destins croisés, Kevin entreprend d'écrire un livre qui serait leur autobiographie à tous les deux.
Secrets, identités multiples, thème du double (hommage à Edgar Poe, entre autres) sont des obsessions qui hantent la plupart des films de Neil Jordan et que l'on retrouve au centre de ce beau et énigmatique roman.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Neil Jordan
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Lévy-Paoloni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-246721-9
EAN13 : 9782072467219
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 398 g