Chargement...
Chargement...

Oeuvres en prose

Auteur : Hugo von Hofmannsthal

Paru le : 26/05/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Masson

24,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Poète, dramaturge, librettiste célèbre des opéras de Richard Strauss, Hofmannsthal est aussi un prosateur. Ce volume propose un large choix d'oeuvres en prose : récits, essais littéraires, écrits politiques, lettres et conversations fictives, voyages. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

C'est un large choix d'oeuvres en prose que, pour la première fois en France, le présent volume offre au lecteur : Récits Age of Innocence / Justice / La Fortune sur la route / Conte de la 672e nuit / Histoire de cavalerie / La Pomme d'or / L'Aventure du maréchal de Bassompierre / Le Conte de la femme voilée / Lucidor / Andreas / Crépuscule et orage nocturne / La Femme sans ombre. Essais littéraires, lettres et conversations fictives, voyages Le Journal intime d'un malade de la volonté / Maurice Barrès / Le Journal d'une jeune fille / Une monographie / Un nouveau livre viennois / La Poésie et la vie / La Lettre du dernier Contarin / Lettre de Lord Chandos / Sur les personnages dans le roman et dans le drame / Voyage d'été / L'Entretien sur des poèmes / La Scène, vision de rêve. Écrits et essais politiques Le Poète et notre époque / Les Lettres du voyageur à son retour / Oui à l'Autriche / Nous, Autrichiens et l'Allemagne/ Le Prince Eugène, le noble chevalier/ L'Héritage politique de Grillparzer/ Bibliothèque autrichienne / L'Autriche dans le miroir de sa littérature / L'Idée d'Europe / L'Idée d'Autriche / L'État intellectuel de l'Europe / Les Écrits, espace spirituel de la nation / Grandeur et beauté de la langue allemande / Gotthold Ephraim Lessing.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Modernité viennoise entre effervescence artistique et crise d'identité...

La parution du nouveau livre de Jacques Le Rider, Les Juifs à la Belle Époque, est pour nous l'occasion de revenir sur la vie à Vienne durant l'entre-deux siècles.

Fiche Technique

Paru le : 26/05/2010

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Hugo von Hofmannsthal

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche. La pochothèque

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13129-6

EAN13 : 9782253131298

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous étui

Pages : 911

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 584 g