Chargement...
Chargement...

Albert Camus : le miroir des consciences : essai

Auteur : Joseph Giudicianni

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Si Camus se défend d'éclairer, son oeuvre, elle, éclaire, et surtout pénètre les consciences. L'auteur de cette étude va dans ce sens, en estimant que l'on ne peut pas séparer l'homme de son oeuvre. ©Electre 2024

Le miroir des consciences

Camus ne s 'élève pas au rang de guide et encore moins à celui d'éclaireur. On pourrait pourtant s 'écrier que les raisons mêmes pour lesquelles lui fût attribué le Prix Nobel étaient : « Pour l'ensemble d'une oeuvre qui met en lumière, avec un sérieux pénétrant, les problèmes qui se posent de nos jours à la conscience des hommes. »

Si Camus se défend d'éclairer, son oeuvre elle, éclaire ; et surtout elle pénètre les consciences ! La conscience, la lumière, ce sont les postulats d'une oeuvre sans cesse tournée vers ces pôles, pour l'homme qui affirmait avoir le sens du sacré, sans croire à la vie future : faut-il pour autant séparer l'homme de son oeuvre ?

Camus un des écrivains les plus lus, sans doute, il faudra aussi apprendre à déchiffrer sa pensée et à lire dans son coeur comme dans des pages ouvertes de ses merveilleux livres !

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2013

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Joseph Giudicianni

Éditeur(s) : l'Infini

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-919206-03-2

EAN13 : 9782919206032

Reliure : Broché

Pages : 341

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 380 g