Chargement...
Chargement...

Jacques Henric

Paru le : 22/01/2015
Éditeur(s) : IMEC Art press
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Forest

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Collaborateur d’artpress depuis les débuts de la revue, Jacques Henric, y a publié des chroniques réputées pour leurs choix enthousiastes en même temps que pour leurs critiques mordantes de l’actualité littéraire. Ses romans mêlent l’autobiographie, l’histoire (la politique) et une réflexion sur l’image picturale, photographique ou cinématographique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Jacques Henric est un collaborateur d'artpress depuis les débuts de la revue et les chroniques qu'il y signe sont réputées pour leurs choix enthousiastes en même temps que pour leurs critiques mordantes de l'actualité littéraire et le regard lucide qu'elles jettent sur des débats idéologiques. Ses romans mêlent étroitement l'autobiographie, l'Histoire (la politique) et une réflexion sur l'image picturale, photographique ou cinématographique. Son essai la Peinture et le Mal (1983, 2000) a fait date au moment où s'engageait une relecture de la modernité. Dans Politique, il retrace son itinéraire de militant politique et d'écrivain qui fut celui de beaucoup d'intellectuels de sa génération, comme de celles qui l'ont précédée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les grands entretiens d'ArtPress

Inaugurée en 2012 avec une première référence consacrée au commissaire d'exposition Harald Szeemann, la collection « Les Grands entretiens d'Artpress » nous offre un florilège de conversations, d'entretiens et d'interviews des grands acteurs de l'art du XXème et XXIème.

Fiche Technique

Paru le : 22/01/2015

Thématique : Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : IMEC Art press

Collection(s) : Les grands entretiens d'Art press, n° 19

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-906705-13-6

EAN13 : 9782906705135

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 112

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 112 g