en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études prolongent le colloque tenu à la bibliothèque de l'Arsenal, dont J.-M. de Heredia fut l'administrateur à la fin de sa vie. Elles font le point sur ce qui reste de l'oeuvre du poète, un siècle après sa mort, et sur sa place dans l'histoire de la littérature. ©Electre 2025
Le 2 octobre 1905, José-Maria de Heredia disparaissait. Cent ans après, que reste-t-il de son oeuvre et quelle est sa place dans l'histoire de la littérature ?
La critique ne peut plus s'en tenir aux poncifs sur la «perfection formelle du sonnettiste» et sur «l'art enluminé des Trophées». Il est temps de redécouvrir celui que Paul Valéry désignait en 1890 comme le «conquistador de la vraie Poésie».
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Colloque de la Sorbonne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yann Mortelette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840504627
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 334 g