Chargement...
Chargement...

Alejo Carpentier et Los pasos perdidos


21,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des hispanistes des deux côtés de l'Atlantique étudient la pensée romanesque de l'écrivain et musicologue cubain A. Carpentier (1904-1980) à travers ses textes écrits depuis 1928 et en particulier Los pasos perdidos. ©Electre 2024

Si l'oeuvre d'Alejo Carpentier est vaste -elle comprend en effet non seulement la fiction mais encore la musicologie, l'essai et le journalisme-, elle est aussi extrêmement complexe.

Retracer les origines du roman Los pasos perdidos de l'écrivain cubain impliquait en effet d'en établir les liens génétiques et les filiations littéraires. Il fallait faire appel aux hispanistes, spécialistes de Carpentier qui pouvaient à la fois replacer le roman dans la totalité de l'oeuvre et envisager une analyse spécifique de son discours et des thèmes traités.

Les spécialistes invités travaillent des deux côtés de l'Atlantique. Nous ne prétendons pas avoir réuni tous ceux qui, bien que compétents en la matière, auraient pu contribuer par leurs travaux à proposer une nouvelle lecture du roman. Nous avons seulement souhaité montrer ici une vision synthétique des potentialités infinies qu'offre ce roman exceptionnel.

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2003

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Indigo et Côté-Femmes

Collection(s) : Collection du CEHA

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études hispaniques (Amiens) - Directeur de publication : Carmen Vásquez

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914378338

Reliure : Broché

Pages : 277

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 350 g