en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits entre 2000 et 2009, ces textes évoquent différentes figures de l'altérité ancrés dans la culture occidentale : la femme, l'incandescence du chant et du désir, la beauté tentatrice, l'artiste novateur, le sauvage, etc. Ils suggèrent une continutié parcourant les formes, les instances culturelles et politiques, les écoles littéraires et poétiques, à savoir l'attrait pour le chant. ©Electre 2025
Les correspondances entre les différentes théories des ondes (physiques, terrestres, sonores, musicales...) attestent en abyme cette modalité fondamentale du vivant à se transformer et à transformer tout élément comme un écho d'autres réalités. Évoquant différentes figures de l'«altérité» gravées dans le cours de la culture occidentale : la femme, l'incandescence du chant et du désir, la beauté tentatrice, l'artiste novateur, le Tzigane ou le colonisé, le sauvage... - l'auteur suggère à travers des Ébauches multiples une continuité parcourant les formes, les instances culturelles et politiques, les écoles et traditions littéraires et poétiques (depuis la lyrique médiévale jusqu'à Baudelaire et la poésie contemporaine, en passant par Agrippa d'Aubigné, Mérimée et l'opéra) : l'attrait pour le chant et ses résonances infinies et la fascination contradictoire pour sa destruction : sait-on tout ce qui meurt lorsque Carmen périt ?
Paru le : 04/08/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Murielle Lucie Clément
Éditeur(s) :
Ressouvenances
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845051003
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 190 g