Chargement...
Chargement...

Manchester music city 1976-1996 : Buzzcocks, Joy division, The Fall, New order, The Smiths, The Stone roses, Happy mondays, Oasis...

Auteur : John Robb

Paru le : 29/08/2012
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages Rouge
Contributeur(s) : Non précisé.

Manchester music city 1976-1996 / Buzzcocks, Joy division, The Fall, New order, The Smiths, The Ston

Au travers de nombreux témoignages d'acteurs de la vie musicale de Manchester des années 60 à nos jours, John Robb nous sert de guide dans les quartiers ouvriers de la ville, berceaux de cette histoire musicale.
Musiciens, journalistes, D.J.'s, propriétaires de clubs, producteurs, c'est tout une galerie de portraits hauts en couleurs que nous dresse l'auteur. Ce livre, qui s'articule un peu comme un documentaire télévisuel, nous emmène au cœur de la vie musicale mancunienne.
Dès l'excellente préface de JD Beauvallet des Inrocks, le ton est donné. De The Smiths à Oasis, de A Certain Ratio au label Factory, de Joy Division à la Hacienda, tous les acteurs musicaux de la ville sont présents.

En partant d'une simple succession de témoignages, John Robb parvient habilement à nous faire ressentir l'atmosphère si particulière de Manchester au cours de ces décennies.
Quand vous refermez ce livre, vous avez l'impression d'avoir grandi à Manchester, côtoyé Morrissey ou avoir acheté vos disques vinyles dans la même boutique que Steve Diggle, le guitariste des Buzzcocks.

A écouter pour se sentir encore plus dans l'ambiance : The Smiths "Complete", Joy Division "Closer", The Stone Roses "The very best of", Buzzcocks "Another music in a different kitchen", The Durutti Column "Short stories for Pauline" disponibles au rayon Musiques de la librairie Mollat.


Fred Peduzzi, libraire et disquaire au rayon Musiques

Iris



11,00 €
Expédié en 48h
Livraison à partir de 0,01 €
Retrait gratuit en magasin

Résumé

Manchester s'est imposée comme une des grandes capitales musicales d'Europe durant plus de trois décennies. Portrait de la scène locale à travers le témoignage de grandes figures comme P. Shelley, N. Gallagher, T. Wilson ou P. Hook. ©Electre 2016

Quatrième de couverture

Du punk à la britpop, en passant par la new wave, l'âge d'or du label Factory et les folies « acid » de l'Haçienda Manchester s'est imposée, sur fond de crise économique comme une des grandes capitales musicales d'Europe durant plus de trois décennies. Ce livre retrace cette bruyante aventure à partir des témoignages de ceux qui en ont été les artisans. Peter Shelley, Howard Devoto, Morrissey, Peter Hook, Shaun Ryder, Johnny Marr, Noel Gallagher, Ian Brown, Tony Wilson, Jon Savage et plus d'une centaine d'autres figures de la scène de Manchester ont longuement raconté leur histoire à l'écrivain et musicien John Robb. Leurs souvenirs (souvent pleins d'anecdotes et de révélations !) dressent le portrait haut en couleurs d'une ville indissociablement liée à quelques grandes pages du rock anglais. « John Robb a passé un an de sa vie à coller un magnéto sous le nez d'à peu près tous les gens impliqués dans la scène musicale de Manchester. Il a tiré de toutes ces interviews une histoire absolument extraordinaire ! »  Mojo « L'éloge de l'héritage musical de Manchester par ses propres acteurs. Brillant ! »  Q « Ce bouquin enlevé et définitif permet d'embrasser en une seule lecture un énorme morceau de l'histoire du rock. »  Rock & Folk

Contenus Mollat en relation
Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 29/08/2012

Thématique : POP - ROCK

Auteur(s) : Auteur : John Robb

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages Rouge

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-2388-8

EAN13 : 9782743623883

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 615

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 318 g