en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la réflexion politique et religieuse de l'écrivain Georges Bernanos au cours de son séjour dans l'île de Majorque pendant la guerre d'Espagne. ©Electre 2025
1936-2008, presque trois quarts d'un siècle ont passé depuis la guerre civile qui ravagea l'Espagne.
Avec le sang, l'encre a coulé sur ces événements où s'affrontèrent «rouges», défenseurs de la République instaurée en 1936 par le Front populaire, et «nationalistes», partisans de la «croisade» du général Franco et de la dictature militaire soutenue par l'Église. Au-dessus de la mêlée, Georges Bernanos, écrivain français, catholique, monarchiste, assiste au «maquignonnage du crime». Des articles de journaux de l'époque et trois essais, en particulier, témoignent de son courageux combat contre la médiocrité et l'indifférence. Rapportant, sans fioritures, des choses vues et des propos entendus, son témoignage, unique, est valable pour les guerres de tous les temps, dont la plus hideuse, la guerre civile.
Paru le : 22/01/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Liron Paravicini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04861-4
EAN13 : 9782296048614
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 85 g