en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écriture durassienne, influencée par les techniques cinématographiques, dénote un élément central et essentiel, celui du regard. La compréhension de cette notion permet de jeter un regard neuf sur l'oeuvre de Duras. Regarder chez les personnages durassiens est un besoin primordial, que ce soit dans les rapports avec les autres ou soi-même dans le temps. ©Electre 2025
Originaire de l'Île-de-France, Martine L. Jacquot vit en Nouvelle-Écosse, dans l'Est canadien. Elle est poète, romancière, nouvelliste, essayiste et journaliste. Elle a publié une bonne vingtaine de livres dont certains ont été couronnés de prix et elle possède un doctorat en lettres modernes de l'Université Dalhousie à Halifax (Canada).
Il ne s'agit pas ici d'une simple étude universitaire, mais du regard d'une romancière sur le travail d'une autre romancière. Cette recherche met à jour un élément jamais exploré jusqu'à cette date, et qui donne à relire l'oeuvre de Duras à cette lumière : pourquoi tant de lenteur, d'inaction, de silences dans l'oeuvre durassienne ? C'est en effet le regard, un regard bien spécifique, qui soutient les histoires, retient les personnages, et donne un sens à l'oeuvre entière.
Paru le : 05/05/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Martine L. Jacquot
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0053-8
EAN13 : 9782812700538
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 360 g