en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai met une réflexion lacanienne à l'épreuve de la littérature, au travers de trois auteurs de la Caraïbe, Frankétienne (Haïti), R. Arenas (Cuba, Miami) et J. Des Rosiers (Haïti, Québec). Il distingue ce qui, dans l'écriture, travaille le symbolique, l'imaginaire et le réel, situant son interrogation au croisement de l'intime révélé par le texte et du collectif dans lequel il est inscrit. ©Electre 2024
Face à la violence historique et à la dictature, trois auteurs de la Caraïbe, Frankétienne (Haïti), Reinaldo Arenas (Cuba, Miami), Joël Des Rosiers (Haïti, Québec), tentent d'inventer un symbole neuf. C'est du côté de l'imaginaire que l'oeuvre déploie ses miroirs et ses leurres. Mais quand la langue est usée jusqu'à la trame des signifiances, jusqu'au trou du texte, c'est dans le réel de l'écriture, chaos ou vide, que l'oeuvre essaie de faire renaître un son ou de sacrifier un reste : alors surgissent les plus belles surprises de ces écritures affolées et énigmatiques qu'une lecture au plus près des signifiants travaille à décrypter.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Dominique Chancé
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Littérature hors frontière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-223-8
EAN13 : 9782842922238
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 358 g