en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marquée par le sort infligé aux Juifs au cours du XXe siècle, l'oeuvre d'E. Jabès est hantée par le sentiment de l'exil et de la non-appartenance. Les intervenants tentent de circonscrire les territoires qu'occupent aujourd'hui le poète dans le patrimoine littéraire et intellectuel, en s'attachant aux questions de poétique, d'éthique et d'histoire littéraire. ©Electre 2024
Le sentiment d'être de nulle part hante la vie et l'oeuvre de Jabès. Marqué par les épreuves infligées aux juifs au cours du siècle, par l'exil loin des paysages d'Egypte qui ont formé son imaginaire, par l'antisémitisme de la France choisie comme terre d'accueil, ce poète « hors genre », à l'oeuvre singulière et inclassable, a également connu l'exil au sein du champ littéraire de langue française. Quels territoires occupe-t-il dans notre patrimoine littéraire et intellectuel ? Après la Shoah, que signifie pour un lecteur d'aujourd'hui une oeuvre engagée dans la réflexion sur l'existence, le sens de l'écriture ou sa possibilité ?
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque (2003)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Littérature hors frontière
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Lançon - Directeur de publication : Catherine Mayaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-209-2
EAN13 : 9782842922092
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 448 g