en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction critique à l'oeuvre de Tom Murphy, un dramaturge irlandais qui invente des histoires insolites pour dire une modernité paradoxale, grisée par une prospérité nouvelle mais mal partagée. L'auteur donne pour chaque pièce son contexte historique et culturel et dégage les enjeux esthétiques et politiques. ©Electre 2024
L'oeuvre de Tom Murphy, dramaturge irlandais célébré dans le monde anglophone, mais encore méconnu en France, invente des histoires insolites pour dire une modernité paradoxale, grisée par une prospérité nouvelle mais mal partagée, et cependant hantée par les spectres du passé - comme celui de la Grande Famine qui dévasta l'Irlande au milieu du XIXe siècle, et qui fait retour sous la forme d'une famine des âmes.
Le présent ouvrage est une introduction critique à ce théâtre âpre et drôle, d'une poésie incandescente. Il situe chaque pièce dans son contexte historique et culturel, et en dégage les enjeux esthétiques et politiques, avec le souci constant de donner à entendre l'étrange beauté d'une langue qui, pour être absolument unique, résonne des échos de Synge, Yeats, O'Casey et Beckett.
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Poulain
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Littérature irlandaise
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe de recherche en études irlandaises (Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-309-7
EAN13 : 9782841333097
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 348 g