en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte diverses métamorphoses du couple écriture et amour : comment Victor Hugo ressuscite Léopoldine pour construire Les Contemplations, comment les albums de Tintin suscitent un amour spécifique, ainsi que la signification de l'expression je t'aime dans un livre. ©Electre 2024
Des «récits critiques», ce sont des aventures dont des livres sont les héros. La littérature enferme l'amour dans les romans, la poésie : critiques et théoriciens seraient disqualifiés si la passion contaminait leurs travaux, les empêchant de raisonner sainement. Et voici que l'amour est au coeur de la réflexion et de l'écriture d'un livre, voici qu'il est la raison de vivre du lecteur comme de l'auteur, la seule raison de lire et d'écrire. Voici qu'un amoureux fou de phrases, de textes et de leurs auteurs, cherche (et trouve) des occasions de dire «Je t'aime». Car les mots sont toujours les mêmes, préexistant au sentiment, ce sont les situations qui manquent.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Lindon
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707314482
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 185 g