Chargement...
Chargement...

L'auteur : colloque de Cerisy


22,87 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La problématique de l'auteur de textes littéraires est soumise aux points de vue d'historiens de la littérature, de critiques littéraires, de juristes, d'une bibliothécaire, d'un éditeur et d'un psychanalyste. ©Electre 2022

<<L'Auteur>> demeure une notion problématique qui émerge lentement dans l'histoire, qui reste indécise, recule, disparaît. Auctor, il est d'abord celui qui augmente, accroît, puis le garant de l'oeuvre que le génie humain ajoute à la création. Il est aussi celui qui, par son oeuvre, détient l'autorité.

Aujourd'hui, la notion d'auteur reste mouvante et polysémique, incontournable et protéiforme, et c'est bien imprudemment qu'on avait annoncé naguère <<la mort de l'auteur>>. Reste toujours l'oeuvre qui, en tant que création de forme originale, définit son auteur.

C'est cette problématique de <<l'auteur>> de textes littéraires qui est soumise ici aux points de vue d'historiens de la littérature, de critiques littéraires, de juristes, d'une bibliothécaire, d'un éditeur et d'un psychanaliste.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/1996

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Caen

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque - Auteur : Chamarat - Directeur de publication : Goulet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841330805

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 416 g