Chargement...
Chargement...

Le fléau. Volume 1

Auteur : Stephen King

Paru le : 15/07/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Le fléau, n° 1
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Quijano

9,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

13 juin 1990. 2 heures 37 du matin. Dans le labo, l'horloge est passée au rouge. 48 heures plus tard, l'information tombe : contamination confirmée. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4 %. Top secret. Ça chavire, ça bascule. La super-grippe, l'étrangleuse ou le grand voyage commence ses ravages... De Los Angeles à New York, le fléau se répand, pire que la peste. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Fléau * Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Stephen King, cultissime...

Dossiers

La nature et la littérature jeunesse font bon ménage !

Ce samedi 22 septembre, nous recevions Nathalie Bernard à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage Sauvages paru aux éditions Thierry Magnier. Dans ce livre, elle nous raconte l'histoire de Jonas, jeune amérindien de 16 ans dans les années 50, enfermé dès son plus jeune âge dans un pensionnat pour autochtones au Canada, dont le seul objectif était de "tuer l'indien dans l'enfant". A travers cet ouvrage, nous avons parlé de la place importante qu'occupait la nature dans la culture amérindienne, ce qui m'a amenée à me questionner sur la place de la nature dans la littérature jeunesse.

Chaque mois, les membres du club ados viennent présenter leur dernier coup de cœur (ou leur dernier "coup de gueule") et je me fais un plaisir de les partager avec vous.

Dossiers

Alerte ! Virus en vue !

Ce n'est pas pour vous faire peur mais ils sont là, tout autour de nous. Qui ? Les virus !

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2010

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Stephen King

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 15141

Série(s) : Le fléau, n° 1

ISBN : 2-253-15141-6

EAN13 : 9782253151418

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 763

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 365 g