en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai relatant quinze ans de combat mené au nom de l'égalité de traitement des citoyens devant la loi. La question du mariage et de la parenté met en cause le modèle actuel de la famille. L'auteure considère qu'il est temps d'en finir avec un modèle unique (homme, femme, accouchement, et/ou adoption) et de légiférer sur la question de la gestation pour autrui. ©Electre 2024
Combien d'années faut-il pour que le temps judiciaire, l'engagement d'un avocat, l'évolution de la société et l'Histoire se rejoignent ? Pour Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille, il aura fallu quinze ans. Quinze ans de réflexions, de combats judiciaires, de conviction personnelle ; quinze ans d'engagements pour mettre hors la loi la discrimination selon l'orientation sexuelle. Cette histoire, somme de destins individuels et de débats publics, loin d'être réservée à la « communauté » homosexuelle, concerne la société tout entière. L'heure est venue, nous dit Caroline Mecary, d'ouvrir la porte à toutes les familles, au lieu de s'en tenir à un prétendu « modèle unique ». Elle montre aussi qu'à toute cause il faut un avocat.
Paru le : 06/12/2012
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Caroline Mécary
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-060-7
EAN13 : 9782362790607
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 317 g