Chargement...
Chargement...

Greatest of all time : a tribute to Muhammad Ali

Paru le : 06/11/2010
Éditeur(s) : Taschen
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Howard Bingham - Photographe : Neil Leifer - Directeur de publication : Benedikt Taschen

Un coup de coeur de Mollat

Quand Taschen rend hommage à celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand sportif moderne, le lecteur prend un bon uppercut.

Les éditions Taschen réussissent le tour de force de nous faire redécouvrir cet immense champion dans ce livre hors norme, alors que tout semblait dit et écrit sur le sujet.

Un enchainement à grande vitesse et de grande précision avec photographies, interviews, textes, souvenirs consacrés à Ali depuis ses débuts. Ce sont plus de 600 pages pour incarner un des symboles du sport et de la société du XX siècle, du Ali boxeur au Ali politique en passant par le Ali provocateur.

Une incroyable somme et sans doute le livre définitif sur ce champion toutes catégories pour ceux qui aiment la boxe mais aussi pour ceux qui sont fascinés par ce personnage hors du commun et ceux qui veulent retrouver un parfum d'histoire et d'éternité.
100,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit des documents inédits, des archives privées et une sélection de plus de 3.000 photographies, pour évoquer le célèbre boxeur américain, sur le ring et en privé, et ses soixante années de carrière. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« J'ai visité le monde entier. Partout, j'ai appris. Il y a une vérité dans l'hindouisme, dans le christianisme, dans l'islam et toutes les religions. Et dans le dialogue. Mais la seule religion qui compte, la vraie religion, c'est l'amour. » En l'honneur de cette légende vivante, Taschen a créé un livre épique, aussi puissant et énergique que l'homme lui-même, un objet extraordinaire qui reflète l'ampleur des exploits d'Ali : Greatest of all time - Hommage à Muhammad Ali est une oeuvre qui déborde de la force, du courage, de la profondeur, de la créativité et de l'énergie bouillonnante de son sujet d'exception. Riche de plus d'un millier d'images - photographies, illustrations, objets de collection - de textes originaux, mais aussi des meilleurs entretiens et des meilleurs articles des cinquante dernières années, cet ouvrage offre un panorama complet du champion. Publié d'abord en 2003 dans un tirage limité signé par Muhammad Ali, ce monument - salué unanimement dans le monde entier - est enfin disponible en édition de poche révisée et augmentée. « Ce n'est pas un livre. C'est un monument sur papier, le livre le plus mégalomane de l'histoire de la civilisation, l'objet le plus gros, le plus lourd, le plus éclatant jamais imprimé - La dernière victoire d'Ali. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cassius Clay « Alias [Muhammad] Ali »

Muhammad Ali est sans doute le plus grand boxeur qui ait jamais sautillé sur un ring, méritait bien un exploit littéraire pour tenter de cerner sa personnalité, sa folie, sa démesure et ses errements, et Frédéric Roux qui a mis près de dix ans à rassembler les six cents pages d'Alias Ali a tenu le défi.Coup de cœur, vidéo et bibliographie pugilistique.

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2010

Thématique : Sports de combat et arts martiaux

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Taschen

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 3-8365-2433-3

EAN13 : 9783836524339

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 650

Hauteur : 34 cm / Largeur : 34 cm

Épaisseur : 6,0 cm

Poids : 6400 g