Chargement...
Chargement...

Million dollar baby : la brûlure des cordes

Auteur : F. X. Toole

Paru le : 11/01/2006
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Cohen

6,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Six récits sur la boxe, un monde où l'auteur (1930-2002) a passé ses vingt dernières années comme entraîneur et soigneur. Ce sont des histoires de ring, où se mêlent le courage, la générosité et l'esprit de revanche sociale, mais aussi la cupidité, la jalousie, la souffrance et la haine. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Brûlure des cordes «Million Dollar Baby n'est pas seulement une histoire de boxe. Plutôt celle d'un rêve. En fait, c'est surtout une histoire d'amour. La boxe n'est qu'une toile de fond. Quand je l'ai lu, je me suis dit que, d'une façon ou d'une autre, je ferais le film.» Clint Eastwood. La rencontre entre F.X. Toole et Clint Eastwood relève du coup de foudre. Et du coup de génie de la part du réalisateur qui a su imposer aux studios son adaptation d'un livre salué par James Ellroy, Joyce Carol Oates et les critiques du monde entier. Encensé par la presse américaine, Million Dollar Baby est un chef-d'oeuvre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cassius Clay « Alias [Muhammad] Ali »

Muhammad Ali est sans doute le plus grand boxeur qui ait jamais sautillé sur un ring, méritait bien un exploit littéraire pour tenter de cerner sa personnalité, sa folie, sa démesure et ses errements, et Frédéric Roux qui a mis près de dix ans à rassembler les six cents pages d'Alias Ali a tenu le défi.Coup de cœur, vidéo et bibliographie pugilistique.

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2006

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : F. X. Toole

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 30477

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-11588-6

EAN13 : 9782253115885

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 311

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 162 g